Test de The walking dead, l'ultime saison


  18/01/2019 22:19     Tests de jeux vidéo     gregotard     45
Date de sortie de l'épisode 3 "Broken Toys" : 15 janvier 2019
Disponibilité :
- PC : www.epicgames.com/store/fr/...
- Xbox One : www.microsoft.com/fr-fr/p/t...
- PS4 : store.playstation.com/fr-fr...
Prix : 23,99 € sur console, 19,99 € sur PC

Trailer de lancement :

Dans la continuité de la série... 

Telltale a de nouveau fait fort en ce qui concerne leur nouvel épisode . Je connaissais leur premier opus qui m'avait plu avec tout de même plusieurs points négatifs .
Pour commencer , je ne peux que saluer la bande son du jeu , les développeurs ont mis le paquet sur le côté intriguant/horrifique de la licence .On se sent d'entrée de jeu à fond dedans . J'avais presque l'impression de commencer une série devant Netflix , et la suite me le confirma .
La qualité des graphismes est au rendez vous , vous aurez l'impression de regarder une bande dessinée animée et c'est fort agréable et magnifiquement réalisé .
Les cinématiques sont très fluides , les couleurs un peu ternes (mais c'est voulu ) nous plongent dans l'ambiance un peu morose des lieux et de la mort omniprésente , c'est un vrai plaisir de les regarder et du coup, d'en savoir plus sur le déroulement de l'intrigue .

Test Walking Dead Broken Toys : ClémentineClémentine a mûrie et se faufile parmi les morts sans crainte 
Test Walking Dead Broken Toys : Décors supersDes décors toujours aussi soignés

Un Gameplay pas génial sur PC

Oulala...que d'éloges ! Non non , on ne s'emballe pas tout n'est pas au point tout de même .
Premier point négatif , le gameplay ! Il faut bien avouer que dans ce genre de jeu tout comme dans beaucoup de licence Telltale , notre utilisation de la souris et du clavier rester tout de même très brève , cet épisode ne fait donc pas exception à la règle.
Malgré que nous puissions en permanence influencer l'avenir du Gameplay , vous vous sentirez plus devant votre télévision plutôt que devant un jeu ce qui créé un petit sentiment de lassitude . Mais passons ce petit détail ...Lorsque vous avez enfin l'opportunité de manipuler votre personnage ( Clémentine ) , et bien...ça manque cruellement de rapidité ! Le personnage ce déplace au ralenti , on vous propose d'appuyer sur Shift pour passer en mode Course mais cela n'est pas non plus au point , c'est un gros point négatif que j'ai noté et cela porte vraiment préjudice au jeu malheureusement .
Le second point négatif ( en tout cas sur PC ) , est d'avoir à bousiller ses toucher de clavier sur certaines actions , je m'explique...Au début de la saison , nous devons nous échapper en voiture avec A.J ( un jeune que l'on protège ) , et évidemment nous sommes entourés de vilains méchants qui veulent nous manger ( pas bien!) . Pour réussir à s'échapper , il faut a des moments très précis bourriner sur la touche A ou F a tel point que je me croyais sur PS1 ( c'etait bien avant ) , mais dans ce cas je trouve la chose inadaptée pour PC .

Conclusion : Un jeu à tester impérativement

Pour résumer , je vous conseille d'aller tester ce jeu , qui esthétiquement est magnifique , avec des musiques tout simplement excellentes et une histoire au top ! Faites abstraction du manque de manipulation des personnages pour profiter de cette ultime saison (car oui , malheureusement Telltale a fermé ses portes et a confiée les deux derniers épisodes de la saga à Skybound Entertainment ) !
Test de The walking dead, l'ultime saison

Note finale du test : 7/10

2 Commentaires

Bibeleuh ; Admin , 18/01/2019 22:20
Merci pour ton premier test @gregotard 
J'ai fait que l'épisode 1 mais je pense que je finirais la saison car je suis fan de Walking Dead 

1 personne aime ça 
gregotard , 18/01/2019 22:45
C'était un réel plaisir de rédiger ce petit comptes rendu . Merci encore .

 

Rédiger votre commentaire

Merci de vous connecter pour poster un commentaire