Les jeux marquants de l'E3 2018


  12/06/2018 23:24     Actualité     electrostreet     26
Comme chaque année, l’E3 pose ses valises au Convention Center de Los Angeles afin que les éditeurs et développeurs dévoilent leurs nouvelles pépites aux yeux du monde. Nous avons sélectionné les jeux qui nous ont tapé dans l’œil au travers des différentes conférences.
Suivez-le guide, on part pour l’E3 2018.

Electronic Arts

Outre les FIFA 19 et Battlefied V, c’est bien le nouveau jeu de Bioware (Mass Effect, Dragon Age), Anthem, qui a retenu notre attention. Le jeu se veut être plus ou moins un concurrent direct à Destiny avec son action à la 3ème personne avec une composante coopérative. En effet, on aura au choix quatre classes de soldat : Ranger, Colossus, Interceptor et Storm.
Chaque classe aura une compétence comme le fait de bouger plus vite, un autre qui sera considéré comme le tank de l’équipe, un autre qui maitrisera le combat à distance et enfin un dernier qui sera le plus équilibré dans ses stats.
Anthem se déroulera dans un monde ouvert où végétation et civilisation futuriste se mêleront. On attend encore plus d’informations sur le titre de Bioware. Le jeu est attendu pour le 22 Février 2019.


Microsoft

La conférence de Microsoft était attendue au tournant. Le constructeur a répondu à l’appel avec le retour de la sainte Trinité : Halo Infinite, Gears 5 et Forza Horizon 4.
On n’a pas vu grand-chose pour les deux premiers mais ils existent bien. Halo Infinite laisse entendre qu’il se séparait en deux « jeux », d’un côté le solo et de l’autre le multi, prévus respectivement fin 2019 et quelque part en 2020.
Choix surprenant : Gears 5 quant à lui, mettra en scène Kait en tant que personnage principal. Il arrive aussi en 2019 sans plus de précision.
Enfin Forza Horizon 4 ira fouler les terres de la Grande-Bretagne avec comme nouveauté les saisons.
En effet, que ce soit l’hiver ou l’automne, les saisons auront un impact sur la conduite. Forza Horizon 4 fera chauffer la gomme le 2 octobre prochain.




Bethesda

Depuis quelques années, Bethesda revient sur le devant de la scène avec des jeux de qualité mais qui peinent à se vendre. L’éditeur américain a donc dégainé de nouvelles cartouches plutôt alléchantes. Rage 2 et Doom Eternal font la part belle aux FPS solo bourrin tandis que Fallout 76 tentera pour la première fois l’aventure en ligne. Enfin The Elder Scrolls 6 existe ainsi que Starfield, projet futuriste dans l’espace.
On notera aussi quelques DLC du côté de Wolfenstein 2 et de Prey. Le jeu solo est plutôt entre de bonnes mains.


Square Enix

Sans doute pris de court, Square Enix a confirmé sa présence avec le très attendu Kingdom Hearts 3 pour le 29 Janvier 2019 avec quelques images. Lara Croft s’est illustrée à l’infiltration dans Shadow of The Tomb Raider.
Lara ressemble de plus en plus à Rambo avec un soupçon d’Assassin’s Creed. A surveiller le 14 septembre.
Cependant, deux surprises ont titillé notre curiosité: 
- La première est The Quiet Man qui d’après le Twitter du jeu « expérience cinématique narrative et immersive mariant à la perfection scènes réelles d'excellente qualité, images de synthèses réalistes, et action ». Plus d’informations en août.
- La seconde surprise est Babylon’s Fall par Platinum Games (Nier Automata), un jeu d’action en armure sans trop de précisions. Ces jeux arriveront en 2019 si aucun report.


Ubisoft

Ubisoft, le pro des leaks. Quelques semaines avant sa présentation en bonne et due forme, Assassin’s Creed Odyssey se retrouva sur la toile. Après un très bon Origins, on découvre la Grèce avec Alexios ou Kassandra car nous aurons le choix entre les deux protagonistes.
Pour le moment, le jeu s’avère très proche de son prédécesseur. Les prochains mois donneront plus détails sur ce nouveau Assassin’s Creed prévu pour le 5 octobre.
Ubisoft annonce aussi le retour de Trials avec l’épisode Rising où l’on parcourra le monde sur notre bécane.
Beyond Good and Evil 2 s’est remontré avec un méchant bien familier de la franchise. Aucune date n’a été communiquée.
The Division 2 se déroulera à Washington avec toujours la propagation de ce virus mortel. Sortie le 15 mars 2019.

Enfin Starlink qui fait le pari du jeu vidéo jouet où l’on contrôle un vaisseau spatial en réel comme en virtuel. Les possesseurs de Switch pourront jouer avec Starfox. Starlink décollera le 16 octobre.





Playstation

Playstation a imposé la cadence avec sa PS4 et déroule ses exclusivités chaque année.
L’éditeur japonais avait mis le focus sur quatre jeux : Death Stranding, Spider-Man, Ghost of Tsushima et The Last Of Us Part II.
Ce dernier a ouvert le bal avec une cinématique et du gameplay avec Ellie. Le jeu est dans la continuité du premier avec un bond graphique hors-norme.
On ne sait rien de l’histoire ni de la date de sortie mais ce n’est sans nul doute qu’il faudra compter sur The Last of Us Part II.
Death Stranding de Kojima se montre enfin avec du vrai gameplay avec son casting cinq étoiles.

On y incarnera Norman Reedus (The Walking Dead) qui semble être une sorte de livreur. Le trailer est encore trop cryptique pour comprendre ce qu’il va se passer. Ghost of Tsushima met une claque monumentale grâce à une ambiance qui rappelle beaucoup les films de samouraïs. On attendra d’en voir plus car le titre de Sucker Punch n’a toujours pas de date. Enfin, Spider-Man rassure en dévoilant de nouvelles phases de gameplay. L’Homme Araignée est des plus agiles et le casting des vilains semble tenir la route. Spidey tissera sur nos PS4 le 7 septembre.




Nintendo

Chez Nintendo, on ne fait plus de conférence mais des Nintendo Direct depuis quelques années. La moitié de la vidéo enregistrée était dédiée à Super Smash Bros Ultimate qui est à considérer comme le méga menu best of de la série. Tous les personnages du premier au dernier Smash Bros seront intégrés à cette nouvelle version le 7 décembre. Niveau exclusivité, Super Mario Party et Fire Emblem ont été annoncés. On notera aussi les arrivées remarquées de Fornite et de Dragon Ball FighterZ qui devraient plaire aux joueurs.



En résumé, ces conférences étaient plutôt bien garnies que ce soit en exclusivités qu’en jeux d’éditeurs tiers.
Avec les nouvelles consoles qui arriveront vers 2020-2021, ils nous restent encore pleins de jeux à découvrir.
Prochain événement jeux vidéo à surveiller : la Gamescom.


3 Commentaires

Bibeleuh ; Admin , 13/06/2018 00:11
Merci @electrostreet pour ce super résumé et ton premier article sur JVDeal 
Moi qui n'ai pas trop suivi l'E3 (à part Microsoft) c'était vraiment sympa à lire

2 personnes aiment ça 
electrostreet , 13/06/2018 10:29 en réponse au commentaire #1 de Bibeleuh
Merci à toi et @Tomy944 de me laisser écrire sur JVDeal.

2 personnes aiment ça 
GEEK , 19/06/2018 17:59 (modifié 19/06/2018 17:59)
Très belle article avec pleins de détails 
Tu es au top @electrostreet

1 personne aime ça 

Rédiger votre commentaire

Merci de vous connecter pour poster un commentaire