Let's Sing Queen : The Show Must Go One !


  08/10/2020 16:59     Actualité     Tomy944     140


Date de Sortie  Le 2 Octobre 2020
Développeur  Voxler
Editeur  Ravenscourt
Plateforme  PS4 / Xbox One / Switch

Let's Sing débarque sur nos consoles et nous présente une nouvelle formule avec un groupe mythique qui a marqué toute une génération et qui continue à nous faire chanter encore de nos jours.
Vous l'aurez compris, il s'agit du groupe de rock britannique Queen composé du célèbre chanteur Freddie Mercury et de ses trois fidèles acolytes.
Vous pouvez dès à présent chanter sur les plus célèbres chansons du groupe directement depuis votre salon sur PS4 / Xbox One / Switch.

Il y a plusieurs façons de chanter : soit en solo ou soit à plusieurs. Tout est fait pour passer de bonnes soirées 

Let's Sing Queen - Trailer

Le mode Classic
Comme son nom l'indique, ce mode vous permet de chanter soit tout seul soit entre amis ! Vous sélectionnez la musique de votre choix et vous avez la possibilité de chanter jusqu'à 4 joueurs en même temps. A chaque fois que l'on sélectionne une chanson, nous pouvons voir la date ainsi que le clip lorsqu'on nous chantons, ce qui est assez sympathique. Ce n'est pas seulement du karaoké et de plus, il y a la voix de Freddy qui nous accompagne ce qui nous permet de rester dans le rythme. 



Le mode Feat
Le feat consiste à chanter avec un ami ou bien Freddie Mercury si vous choisissez de jouer en solo. Vous aurez une couleur attitrée sur l'écran comme votre ami, ce qui vous permettra de savoir à quel moment vous devez chanter votre partie. Il y a aussi des moments ou vous devrez chanter en même temps. Ce concept est assez marrant si vous voulez défier votre ami et voir qui va l'emporter car il y a un système de points. Plus on gagne de points, plus nous montons de niveau, ce qui nous permet de débloquer de nouveaux avatars. Dans Let's Sing, nous sommes jugés sur le rythme et sur les tonalités de notre voix : si l'on peut monter dans les aigus ou bien dans les graves. 



Le mode Mixtape
Ce mode nous permet de choisir entre deux possibilités : soit le mode Mixtape Collection qui contient plusieurs cassettes du groupe Queen qui sont regroupées selon plusieurs catégories : il y a par exemple la compilation des années 70 / 80 / 90 et pour chaque compilation il y a au total 5 chansons. Par ailleurs, il y a aussi la cassette shuffle qui regroupe 5 chansons en mode aléatoire. Le jeu va alors sélectionner une courte partie de chacune des chansons et plus vous chantez en harmonie, plus vous récolter des points. L'autre mode s'appelle Creator Mixtape qui regroupe toutes les mixtapes que vous avez crées dans l'autre mode. Vous pouvez donc choisir vos chansons préférées et vous amusez à chanter dessus. Ce mode peut contenir jusqu'à 8 mixtapes que vous débloquerez en montant de niveau. 



Le mode World Contest
Vous l'aurez compris, il s'agit du mode en ligne pour affronter des joueurs afin de montrer au monde entier la star que vous êtes 
A noter que j'ai remarqué que lorsque nous affrontons ces fameux joueurs, nous n'entendons pas leurs voix ce qui peut être positif dans le sens où on ne se ridiculise pas. Néanmoins, nous pouvons voir s'ils se trompent lorsqu'ils chantent mais aussi connaître leurs points. Nous avons la possibilité de choisir de chanter contre 5 personnes et donc par conséquent 5 musiques différentes. Cependant, ce n'est pas du live car nous chantons contre des personnes qui ont déjà interprété la chanson ce qui est un peu dommage. 



Le mode Let's Party
Ce mode peut être très appréciable lors de soirées endiablées avec vos amis. Vous avez la possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs en constituant des équipes de 4. Vous aurez un micro pour chaque groupe et si vous êtes seuls, vous pouvez toujours choisir le mode solo et jouer contre une I.A. De plus, vous aurez plein de défis à relever ce qui rendra le jeu encore plus fun ! Par exemple, il y a un défi où les paroles sont floutées pour voir si vous connaissez bien la chanson (c'est un peu le même principe que l'émission N'oubliez pas les paroles).



Le mode Jukebox
Comme son nom l'indique, ce mode est fait pour écouter toutes les chansons du jeu du groupe
Si vous n'avez pas les CD du groupe, ce mode peut être une bonne alternative, vous pouvez laisser les chansons défiler sur votre télé avec les clips et profiter de la musique. A chaque fois que vous chantez sur une chanson, la musique arrive directement dans le Jukebox. 



Pour jouer à Let's Sing Queen, vous avez la possibilité de brancher en USB des micros mais si vous n'en avez pas, pas de panique !
Vous avez une autre alternative qui consiste à télécharger l'application Let's Sing Microphone sur Android ou bien iOS afin d'utiliser votre smartphone comme micro. Ceci peut être très utile en soirée si vous êtes avec plusieurs ami(e)s 
- Version Android : play.google.com/store/apps/...
- Version iOS : apps.apple.com/fr/app/lets-...

  

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend en tant que futur chanteur : le jeu est composé de 30 chansons du groupe.
Vous pourrez chanter sur Bohemian Rhapsody, I Want To Break Free, Don't Stop Me Now, We Will Rock You, We Are The Champions et bien plus encore...
Tout est fait pour passer de bons moments avec les plus célèbres chansons qui nous ont marquées. D'ailleurs, je vous invite si vous n'avez toujours pas vu le biopic Bohemian Rhapsody si ce n'est pas déjà fait
Maintenant que vous avez tous les ingrédients, vous êtes prêt à mettre le feu dans vos soirées et surtout... The Show Must Go One !



Si vous êtes intéressés par le jeu, je vous mets les liens des différents marchands :

MicromaniaPS4 / Switch
AmazonPS4 / Switch
AuchanPS4 / Switch
Microsoft StoreXbox One

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Rédiger votre commentaire

Merci de vous connecter pour poster un commentaire