Test de No Straight Roads


  27/09/2020 17:13     Tests de jeux vidéo     Tomy944     78


Date de Sortie  Le 24 Août 2020
Développeur  Metronomik SDN. BHD.
Editeur  Sold Out Sales and Marketing Ltd.
Plateforme  PS4 / Xbox One / Switch / PC

Mettez le volume à fond ! No Straight Roads vient de sortir sur console et PC pour mettre le feu.
NSR est un jeu d'aventure musical où vous prenez place dans un groupe de musique pour atteindre les sommets du rock.

Mayday et Zuke sont les membres du groupe Bunk Bed Junction et veulent se faire un nom et de ce fait, ils veulent participer à une émission de télévision (un peu comme The Voice). Malgré les applaudissements du public, les membres du jury ne sont pas du même avis et vont leur faire savoir, mais pourquoi ? Parce que le rock n'a plus sa place à NSR...

Mayday et Zuke n'ont pas l'intention de se laisser faire et comptent bien les affronter surtout que le public n'est pas du même avis !

Le groupe va donc parcourir la ville pour affronter les membres du jury un par un.



On commence dans la ville avec nos deux personnages avec lesquels vous pouvez switcher en solo ou en co-op.
Vos armes sont vos instruments, on peut mettre des gros coups de guitare avec Mayday ou bien faire des combos à coup de baguettes de batterie avec Zuke.
Mayday est une guitariste mais aussi la fofolle du groupe qui ajoute un peu d'humour au jeu.
Zuke est le batteur un peu plus réservé qui soutient Mayday car ils ont les mêmes ambitions dans la musique.



Le jeu est assez simple et très couloir ce qui est bien dommage...  pour un jeu d'aventure à rythme musical ça manquait clairement de rythme !
Je trouve qu'on arrive trop rapidement aux boss sans passer par différents niveaux avant de les atteindre. C'est beaucoup de ligne droite dans une ville peu animé.
Toute la base du jeu repose sur l'affrontement des membres du jury, ce qui fait que l'on ressent un grand vide en dehors de ces combats. 
Pour la durée de vie, j'ai pu conclure la campagne en à peu près 10 heures sans grande difficulté.



On peut améliorer nos deux personnages mais aussi améliorer le groupe. Les améliorations sont à échanger contre un certain nombre de fans et vous pouvez collecter des images qui ajoutent des compétences avec plusieurs niveaux.
Il faut aussi collecter de la lumière que vous pouvez obtenir partout dans la ville et qui vous sera utile pour rétablir le courant à différents endroits.



La B-O est très agréable et bat au rythme de vos coups quand vous affronter les boss. Cela permettra au delà de l'ambiance de savoir à quel moment vous devez effectuer une action.
J'ai été agréablement surpris par le nombre de doubleurs français présents dans le jeu comme par exemple Donald Reignoux, Julien Chieze, Éric Legrand, Anaïs Delva et bien d'autres.

Parlons maintenant des choses qui fâchent... J'ai testé le jeu sur une Xbox One X et j'ai pu constater un nombre de bugs assez conséquent
Le pire était dans les cinématiques ! En effet, on peut voir les personnages continuer à faire des mouvements de lèvres alors que les phrases sont terminées depuis un moment.
Quelques problèmes d'affichage par moment mais heureusement cela était minime et j'ai quand même pu terminer le jeu.



Conclusion

No Straight Roads est agréable et simple à faire et il est ouvert à tous. De la bonne musique et de l'humour en veux-tu en voilà qui offrent un bon moment de détente.
Le scénario est un peu pauvre malgré un énorme casting de doubleurs français que l'on retrouve assez facilement à l'écoute.
Un gameplay très simple et rapide à prendre en mains mais un peu trop en ligne droite. Cela manque clairement un peu plus de parcours dans la ville.
Dommage que le jeu soit un peu gâché par des bugs par moment (Xbox One) qui seront sans doute corrigés lors de la prochaine mise à jour.
Voilà ce que je pouvais vous dire sur le jeu, en espérant que cela vous sera utile 

Vidéo Trailer & Gameplay

Si vous êtes intéressés par le jeu, je vous mets les liens des différents marchands :

AmazonPS4 / Xbox One / Switch

MicromaniaPS4 / Xbox One / Switch

FnacPS4 / Xbox One / Switch

Epic GamesPC
Test de No Straight Roads

Note finale du test : 6/10

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Rédiger votre commentaire

Merci de vous connecter pour poster un commentaire