Test de Fairy Tail


  09/08/2020 18:07     Tests de jeux vidéo     jujus56     185


Date de sortie  Le 30 Juillet 2020
Développeur  KOEI TECMO GAMES CO
Editeur  KOEI TECMO GAMES CO
Plateforme  PS4 / Switch / PC

Le célèbre manga Fairy Tail publié à partir de 2008 en France vient tout juste de sortir sur nos PS4, Switch et PC depuis le 30 juillet 2020, soit plus de dix ans après sa parution initiale. J'ai pu tester ce jeu sur Switch et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il vaut le coup d’œil ! N'étant pas très fan des RPG japonais d'habitude, j'ai adoré y jouer. Il faut aussi spécifier que j'apprécie beaucoup ce manga donc cela a aussi un impact sur ma perception du jeu.
Trailer du jeu

On débute ce jeu par un combat entre la guilde de Fairy Tail et Hadès qui est le maître de la guilde noire de Grimoire Heart. J'ai décidé de choisir le mode facile (le niveau de difficulté est modifiable à tout moment) et tout est bien expliqué, il y a beaucoup d'indications pour nous aider tout au long de l'histoire. Il est très facile à prendre en mains, durant les combats j'ai perdu environ cinq fois ce qui est relativement peu lorsque l'on sait que le jeu dure tout au plus une trentaine d'heures. Nous incarnons Natsu mais l'on peu aussi incarner les autres personnages de la guilde comme Lucy, Grey ou encore Erza. Le but de ce jeu est de faire en sorte que la guilde de Fairy Tail redevienne la guilde numéro 1. En effet, cela fait 7 ans que la guilde a disparu des radars car elle était sur l'île de Tenrô et elle est donc devenue la guilde la plus faible aux yeux des gens. On peut commencer ce test en disant que ce jeu est très fidèle au manga et les voix originales sont conservées ce qui ravira les fans. Il y a de plus la petite touche d'humour propre à ce manga qui est retranscrite dans le jeu.

  

Ce jeu est vraiment agréable à jouer et il est vraiment très beau. Néanmoins, le jeu n'est pas assez fluide à mon goût et par moment cela devient vraiment gênant (surtout en ville) tout comme le chargement du jeu qui est très long lorsque l'on lance (cela peut varier entre 2 et 4 minutes). Sachant que le jeu à sa sortie coûte plus de cinquante euros cela devient un peu embêtant, je précise aussi que le jeu a planté une fois (il y a de nombreux bugs). Par ailleurs, les paysages sont très beaux ainsi que les cinématiques qui sont sublimes (sauf par moment quand elles ne sont pas assez fluides). L'histoire principale est très bien menée et elle est intéressante. Nous avons aussi des quêtes secondaires et l'histoire des personnages qui consiste à rendre un service à l'un des personnages comme aller chercher un livre pour Lucy ou une pâtisserie pour Erza.



La musique est très agréable, elle me fait penser à de la musique médiévale, assez festive. Nous évoluons dans un monde semi-ouvert et ce jeu est clairement axé sur l'entraide ; la coopération. Il y a d'ailleurs un mode coopération, nous pouvons faire des duels entre chacun des personnages en dehors de la quête principale pour augmenter leur coopération magique ainsi que des compétences. On peut par ailleurs augmenter le rang des personnages en faisant des missions. Lors des combats, les ulti sont très beaux mais un peu longuet par moment comme celui de Lucy mais heureusement que l'on peut les passer. Les combats se déroulent en tour par tour et lors du tournoi par exemple, les personnages qui ne participent pas peuvent encourager leurs camarades en redonnant de la vie à chaque tour. De plus, lorsque le personnage n'a plus beaucoup de vie, il se met en mode éveil et cela rend l'attaque ennemie nulle. Si deux personnages sont en éveil en même temps, ils peuvent faire une coopération magique puissante ! Enfin, quand les personnages n'ont pratiquement plus de vie, ils peuvent activer la super magie d'urgence qui consiste à faire apparaître le grand père (maître de la guilde) et qui généralement finit d'achever les boss.





Concernant les points faibles de ce jeu, en plus des problèmes de fluidité, on pourrait citer l'énorme problème de traduction en français qui est par moment très choquant. Les verbes sont mal conjugués ou bien il manque des mots ce qui ne devrait pas être le cas pour un jeu de cette ampleur.



En outre, il y a aussi les missions que nous devons faire pour augmenter notre rang dans la guilde (par exemple monter à la 40ème place), ce qui nous empêche de continuer notre quête principale. Au début j'aimais bien cela car tout est à l'identique du manga, il y a le tableau de missions et nous choisissons celle que nous voulons mais à chaque fois on passe entre 1h à 2h pour augmenter de dix places et l'on passe notre temps à tuer des monstres. Il y a un côté répétitif dans les missions... Je précise que le système de jeu est à peu près similaire à celui de Pokémon dans le sens où dès qu'un monstre nous touche, le combat se lance automatiquement et par moment dans certains endroits de la map, on se fait toucher sans cesse ce qui devient assez lassant... Pour finir, les combats sont assez répétitifs, en atteste le mode automatique présent qui permet de faire un combat en mode aléatoire pour aller au plus vite.

Si vous êtes intéressés par le jeu, je vous mets les liens des différents marchands :

AmazonPS4 / Switch

LeclercPS4 / Switch

MicromaniaPS4 / Switch

SteamPC
Test de Fairy Tail

Note finale du test : 7/10

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Rédiger votre commentaire

Merci de vous connecter pour poster un commentaire