Test de Moving Out : Un Jeu qui Déménage !


  23/04/2020 15:22     Actualité     Tomy944     131


Date de Sortie  Le 28 Avril 2020
Développeur  SMG Studio & DEVM Games
Editeur  Team17 Digital Ltd.
Plateforme  PS4 / Xbox One / Switch / PC

Moving Out débarque prochainement et ça va déménager !
Ce simulateur de déménagement sort le 28 Avril 2020 sur PS4, Xbox One Switch et PC.
Un jeu hilarant pour passer des bons moments (surtout en cette période de confinement) en solo mais encore plus en mode Co-Op.
Notre test vous donnera un petit aperçu de ce jeu directement tombé du camion.... 

Si vous avez aimé le jeu Overcooked, alors vous serez servis par ce concept avec une toute nouvelle formule très fun.
Votre job est d'aller aider des habitants d'une ville pour offrir vos services de déménageurs.
Faites le tour de la map à bord de votre camion pour trouver les demandes des clients et en voiture Simone !



Voici un petit tutoriel en vidéo de ce que vous pouvez faire avec votre personnage pour être un employé modèle.


Vous l'aurez compris à travers cette vidéo ; qu'il n'y a rien de bien compliqué dans la maniabilité de Moving Out.
Attrapez et transportez l'objet qui doit être rangé dans le camion de déménagement. Faites attention tout de même en prenant un carton, lit, ou bien canapé etc... à ne pas tout casser dans la maison (ne faites pas comme moi )
Avec votre personnage, vous pouvez aussi sauter tout en transportant un objet à condition que celui-ci ne soit pas trop lourd 
Pour gagner du temps, vous avez la possibilité d'envoyer un objet en le jetant (ce qui peut s'avérer bien utile quand vous jouez en Multi-Local).

Parlons maintenant de l'organisation : dans chaque déménagement que vous effectuerez il y a un nombre d'objets à mettre dans le camion.
Dans celui-ci, il y a un nombre d'emplacement maximum pour stocker tous les paquets, donc faites gaffe à tout bien mettre en ordre (je recommande de commencer à placer les gros objets tels que le lit, canapé, table etc...).
Ajoutons un peu de piment avec un chrono déterminé pour faire un bon déménagement dans les temps avec 3 paliers : Or, Argent et Bronze.

  



Le mode Co-Op (jusqu'à 4 joueurs) est adapté pour que les meubles les plus lourds puissent être transportés à plusieurs. Néanmoins, quand vous jouez seul, les objets (canapé, frigo, table etc...) sont plus légers et par conséquent vous n'êtes pas pénalisé car vous pouvez les bouger plus facilement.
Si vous souhaitez avoir une meilleure organisation, vous pouvez choisir d'envoyer directement des objets à distance à votre collègue à condition qu'ils soient légers et non fragiles.
Pour transporter par exemple des lits ou bien des canapés ; la synchronisation est de mise car les angles seront vos pires ennemis !
A ma grande surprise, il n'y a pas de mode en ligne pour jouer à distance alors que le jeu Overcooked 2 possède bien ce mode 

  

L'avis d'un déménageur joueur en confinement 

Ce jeu est parfait pour passer des bons moments seul mais surtout en Co-Op local sur votre canapé. La prise en main est d'une grande simplicité pour les grands comme pour les petits.
Si vous êtes compétiteur, ce jeu va vous ravir car il y a des temps records à viser ainsi que des objectifs bonus à accomplir. Cependant, il est assez difficile de remporter le chrono Gold car il y a beaucoup d'obstacles qui ralentissent votre course tels que la piscine (dans certaines maisons), les angles des maisons mais aussi des problèmes de rangement de camion peuvent surgir ! En effet, l'organisation est de rigueur car si vous rangez mal les meubles dès le début, vous ne pourrez pas mettre tous les meubles et vous devrez recommencer dès le début. 
Le seul point négatif que je pourrais lui reprocher, c'est le manque de Co-Op en ligne si l'on veut jouer en ligne à distance avec des ami(e)s ou de la famille (surtout en cette période de confinement). En espérant que les développeurs rectifient ceci avec une mise à jour car selon moi, ce mode est crucial pour ce genre de jeu

Comme d'habitude, si vous êtes intéressés par le jeu, je vous mets les liens des différents marchands :

Amazon :       PS4 / Xbox OneSwitch

MicromaniaPS4 / Xbox One / Switch

Fnac :            PS4 / Xbox One / Switch

Leclerc :        PS4 / Xbox One / Switch

Steam :         PC
Test de Moving Out : Un Jeu qui Déménage !

Note finale du test : 7/10

1 Commentaire

Draghonxian , 06/05/2020 09:52 (modifié 06/05/2020 09:53)
Fraichement vu dans le Game Pass, je n'avais pas encore testé.
C'est maitnenant la cas, c'est fun, mais effectivement j'attends d'y jouer avec madame, ca sera plus fendard !

Merci pour ce bon test, bien complet et sur un petit jeu.

1 personne aime ça 

Rédiger votre commentaire

Merci de vous connecter pour poster un commentaire